Criminal'Pokemon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 "Inutile de converser avec des néandertaliens" [PV Phoe ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oliver FarwellOliver Farwell

❖ Nombres de Messages : 142
❖ Messages Rp : 144
❖ Arrivée ici depuis : 02/07/2014
❖ Âgé de : 28
Localisation : Un train de boire un café, quelque part..


Feuille de personnage
Vos Compagnons:
Sac:

"Inutile de converser avec des néandertaliens" [PV Phoe ♥] Empty
MessageSujet: "Inutile de converser avec des néandertaliens" [PV Phoe ♥] "Inutile de converser avec des néandertaliens" [PV Phoe ♥] Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:59



"- Pourquoi a t-il fallu que ça fasse venir tant de monde ?!"


La silhouette rousse ragea intérieurement tout en esquivant les gens qui allait et venait entre les différents stand de la salle. Pendant trois jours, une "grande" exposition scientifique s'était installé à la Salle de concours d'Holyris, attirant curieux et fana de science en tout genre. Bien entendu, il avait fallu qu'Oliver soit intéressé et fasse le déplacement jusqu'à la capitale de Corleos. Peut-être qu'il n'aurait pas dû.

Pour commencer, il y avait trop de gens à son goûts. Car Môsieur est misanthrope. Bien entendu.
Ensuite, la plupart des stands ne proposait que des "inventions" dîtes "de ménagère". C'est-à-dire des trucs de cuisine ou de jardin. Bref, pas des inventions changeant la face du monde.

Virevoltant longuement entre les stands, nullement intéressé par les attirails de cuisinier qu'il voyait -Car rappelons le, il est pâtissier à ses heures- le rouquin finit par longuement soupiré, las. Il espérait mieux, vraiment. Pour en revenir aux inventions de cuisine, il avait déjà tout chez lui, donc franchement, il s'en foutait un peu. Le reste ? Ça ne l’intéressait pas.

Continuant de marcher sans direction précise, il pensa à sa team. Ses sbires resté à Platona et qui devait bien se marrer à foutre le bordel pendant son absence. Oliver étant le seul haut-gradé du groupe, il lui arrivait de maudire son chef, surement partit se prélasser sous le soleil des tropique. Le salaud.

Le jeune homme arriva finalement devant l'entrée d'une sorte d’amphithéâtre. Beaucoup de gens y entrait en s'amusant de ce qui pourrait leurs être présenté. Le rouquin les observa entrer dans la salle avant de regarder le panneau devant les portes.

" Aujourd'hui, à 15h, venez assister à la présentation de la toute nouvelle invention de M.Fujimoto, venue exclusivement des Johto !"

Oliver haussa un sourcil. Les mots "invention" et "Johto" tournèrent dans sa tête avant qu'il ne se décide enfin à entrer à son tour pour prendre place aux milieux des autres visiteurs.
Bientôt, la plupart des places furent occupé et l'inventeur arriva enfin, son invention, caché par un voile blanc, sous le bras.

En espérant que ce soit intéressant...


   
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix UlmerPhoenix Ulmer

❖ Nombres de Messages : 22
❖ Messages Rp : 36
❖ Arrivée ici depuis : 19/08/2014


Feuille de personnage
Vos Compagnons:
Sac:

"Inutile de converser avec des néandertaliens" [PV Phoe ♥] Empty
MessageSujet: Re: "Inutile de converser avec des néandertaliens" [PV Phoe ♥] "Inutile de converser avec des néandertaliens" [PV Phoe ♥] Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:08

Il devait bien l'avouer, et en particulier SE l'avouer, c'était une idée à la c*n. Une vraie idée à la c*n qui l'avait fait se lever plus tôt que son horaire normal -heum10hHEUM- et faire beaucoup plus de route qu'un individu normal devrait pouvoir en faire. Eh non, depuis Interpolis, Holyris c'est pas la porte à côté. Et bien sûr, les transports en commun, à Corleos, c'est pas le truc le plus développé. Les réseaux de criminels, par contre.. heum. Personne n'a donc le sens des priorités dans ce monde ? Il n'avait pas pu descendre de la montagne à vélo, il ne tenait pas à crever en se fracassant contre des rochers escarpés, non plus. Même si avec sa chance il serait capable de buter contre un rocher, faire un soleil, deux soleils peut être, et atterrir tranquillement sur le sol quelques mètres plus loin pour continuer sa route. Oui, tranquille. Enfin bref. Le blond était donc arrivé assez épuisé à la capitale en maudissant l'absence de progrès de la téléportation et aussi son absence de sens de l'orientation. Parce qu'il lui fallut bien une heure pour trouver où se tenait cette fout*e conférence. D'ailleurs il avait failli se faire renverser par plusieurs passants pressés et avait demandé son chemin une bonne dizaine de fois. Heureusement, ils avaient de quoi garer les vélos à l'entrée du bâtiment. Phoenix prit la dernière place et accrocha un antivol à la roue de son vélo à la va-vite.

Ce n'est qu'en mettant un pied à l'intérieur du bâtiment que le Galaxy constata qu'il y avait foule. Mais sérieusement, une marée de monde se dirigeai en flânant entre les quelques stands, pour voir les diverses innovations récentes. Ce genre d'évènement attirait tout genre de personnes à vrai dire, jusqu'à ceux qui n'y connaissaient rien aux techniques, à la science, à la recherche mais qui.. mais qui faisaient quoi ? Qui étaient curieux, sans doute. On ne pouvait pas non plus les blâmer. Pour une fois que cette bande de dindes et de pintades faisait quelque chose de plus utile que de glouglouter dans la vie. Le blond dépassait un certain nombre de personnes d'au moins une tête, et parfois cette marée de gens le flippait vraiment. Ca contrastait tellement avec son environnement de travail habituel, surtout. Silencieux, vide, ses pas résonnaient; Ici il avait du mal à s'entendre penser. Quand il pensait, certes. Le Galaxy marchait un peu au hasard entre les stands, mi-heureux de voir du monde mi-sur le point de vomir parce que ça en faisait trop d'un coup. Il jetait des regards vaguement méprisants sur certaines inventions. Qui pour lui n'avaient rien d'utile. Rien de réelles inventions.

Le domaine de la cuisine avait deux ou trois trucs pas mal mais qui n'allaient certainement pas changer le quotidien de beaucoup de monde, quand bien même qui que ce soit voudrait en acheter. Au moins c'était design. Il passa également du côté de la domotique qui automatisait de plus en plus de choses, jusqu'à rendre possible le fait de commander la tv avec son portable lorsqu'on avait la flemme d'attraper la télécommande. Alors que le but même de la télécommande c'est de ne pas se déplacer jusqu'à la TV pour changer de chaîne. Franchement, jamais ils n'arrêteraient ? A ce rythme là ils allaient leur trouver des moyens de ne jamais se déplacer. Et ils allaient tus enfler à force de bouffer sans rien faire, incapables de faire du sport, énormes et débordant de leurs fauteuils roulants. De vrais handicapés moteurs qui lui feraient presque pitié. Non, il ne voulait vraiment pas que le monde devienne comme ça. Déjà qu'il le trouvait rempli d'attardés et d'ignares.. Mais bref. Les yeux du scientifique passèrent donc très rapidement sur la domotique pour aller se divertir un peu avec le domaine 'divers'. Genre de nouveau jeux, des trucs qui étaient grippants, cool, jolis, mais qui ne servaient absolument à rien. Mais qui l'éclataient quand même, allez savoir pourquoi. Le domaine du jardinage en avait de bonnes également. Franchement, il aimait tellement leurs systèmes d'arrosage optimal de plantes alambiqué pour rien. Mais il serait même incapable de s'occuper d'une plante..

Idle s'agita sur son épaule, diffusant un peu d'électricité qui crispa son dresseur. Il sursauta en tournant a tête vers elle, l'air agacé. Aucune réaction. Elle semblait lui indiquer quelque chose. Phoenix tourna la tête vers ce qu'elle regardait pour voir l'inscription sur les portes d'une salle. Ah, la présentation d'une de ces m*rdes. Peut être une m*rde intéressante, s'ils allaient jusqu'à demander qu'on la présente, si le mec avait pris la peine de ramener ses fesses depuis Jhoto, si, si.. tout un tas de facteurs qui firent sourire Phoe' en simple. Ouais, ça allait sans doute être quelque chose de bien. Il entra donc dans la pièce d'un pas nonchalant pour aller s'assoir à une place random. Lorsque tout le monde fut assis les portes se fermèrent et le dénommé Fujomoto fit son apparition, son invention sous le bras. Cachée de façon symbolique et théâtrale, elle parut assez petite à Phoenix à vrai dire. Qu'est-ce que c'était que ce truc ? Un truc aussi petit pouvait avoir de l'intérêt ? Il sentait sa curiosité s'intensifier tandis que l'homme se présentait de façon officielle, parlait du temps de recherches et qu'il pensait sa trouvaille utile. Ouais, ça avait l'air puissant.. jusqu'à ce qu'il soulève le drap blanc. Un appareil de forme rectangulaire, épais d'environs 5 centimètres d'après ce que jugeait Phoe', avec un écran et quelques boutons de contrôle, et visiblement un scanner à l'avant.

" Cet appareil permet de scanner vos aliments et de déterminer le nombre de calories qu'ils contiennent sans avoir à se creuser la tête à calculer. "

Des 'oh' de surprise, peut être même des 'oh' impressionnés et quelques murmures se firent entendre dans la salle. Le blond haussa un sourcil. Bitch please; c'était ça son truc utile ? Lui qui avait espéré, lui qui s'était intéressé, lui qui avait pensé passer une journée agréable avec tout le trajet qu'i avait fait, franchement ! Tout ça pour un appareil bon à faire crever les anorexiques végétariens ?! Franchement, il s'attendait à ce qu'on leur présente une innovation énorme, une grande nouveauté, quelque chose qui permettait de faire avancer la science, pas c'te m*rde.. et puis franchement, en pesant l'aliment et en lisant l'emballage  ça n'avait rien de difficile de calculer la quantité de calories contenues.. Non pas qu'il le fasse. Comment il voulait que le monde avance de cette manière ? Il avait peut être du potentiel mais du potentiel qui était perdu, là ! Du potentiel qui ne servait à rien !

" Grâce à.. "
" Mais vous foutez pas de moi, c'est inutile votre truc. Comment vous voulez que la recherche, que quoi que ce soit avance, avec ça ? Moi qui m'attendais à quelque chose d'utile et d'innovant, vous avez bien baratiné. Vous voulez qu'on retourne à l'âge de pierre, ma parole ! "

Railla Phoenix sur un ton sarcastique, cassant. Le dénommé Fujimoto lui répondit tout d'abord par une mine déconfite tandis que  quelques rires d'approbations se faisaient entendre. Tr!s peu nombreux, la plupart se composait en murmures indignés. Les vigiles aux entrées semblèrent tiller tandis que le pseudo-scientifique essayait de se rattraper. Il avait tourna le regard vers le Galaxy, lequel s'était levé pour bien le regarder en face.

" Mais enfin, vous ne pouvez .."

Il allait essayer de se répandre en justifications lorsqu'une autre voix le coupa.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver FarwellOliver Farwell

❖ Nombres de Messages : 142
❖ Messages Rp : 144
❖ Arrivée ici depuis : 02/07/2014
❖ Âgé de : 28
Localisation : Un train de boire un café, quelque part..


Feuille de personnage
Vos Compagnons:
Sac:

"Inutile de converser avec des néandertaliens" [PV Phoe ♥] Empty
MessageSujet: Re: "Inutile de converser avec des néandertaliens" [PV Phoe ♥] "Inutile de converser avec des néandertaliens" [PV Phoe ♥] Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:08



" Cet appareil permet de scanner vos aliments et de déterminer le nombre de calories qu'ils contiennent sans avoir à se creuser la tête à calculer. "

Ola non. Non non non non. Des murmures fasciné s'élevèrent alors qu'Oliver levait les yeux aux ciel, prés à se frapper le front devant tant d'incompétence. Un scanner de calorie ? FRANCHEMENT ? Mais il voulait quoi cet imbécile ? Créer une armée de pimbêche anorexique ?

Déçus. Non vraiment, le roux était déçus. Il s’attendait à un truc de malade ! Un truc qui soignerait une maladie incurable, un truc sur l'étude spatial ou ou... Ou n'importe quoi sauf ça. Et il venait de Johto... Il faisait honte aux scientifiques de cette région. Oliver en premier.

"- Grâce à.. "


"- Mais vous foutez pas de moi, c'est inutile votre truc. Comment vous voulez que la recherche, que quoi que ce soit avance, avec ça ? Moi qui m'attendais à quelque chose d'utile et d'innovant, vous avez bien baratiné. Vous voulez qu'on retourne à l'âge de pierre, ma parole ! "

Quoi ? Qui venais de parler ?
A quelque place d'Oliver, même rangée, même ligne, un jeune homme blond s'était levé et faisait face à Fujimoto. Sa voix avait été sarcastique et cassante, le pauvre scientifique n'avait eu aucune chance et était juste rester à sa place silencieux alors que plusieurs rire d'approbation se faisait entendre parmi les murmures indignés.
Oliver s'amusait de la situation. Il ne s'était pas douté que quelqu'un envoie Fujimoto balader. Et c'était franchement hilarant de voir le pseudo scientifique chercher à répondre de ses erreurs.

"- Mais enfin, vous ne pouvez .."

Un rire résonna dans la salle, coupant de nouveau Fujimoto. Les regards divergèrent du jeune homme blond pour passer sur un jeune homme roux, toujours assis, les jambes croisé, se retenant de se moquer plus ouvertement du pauvre homme sur l'estrade. Oliver. Car c'était lui, calma rapidement son rire et pris la parole, fixant l'inventeur.

"- C'est inutile. Votre pseudo invention n'est bonne qu'à être jeté. Vous tenez réellement à créer une armée d'anorexique avec votre machine ? Franchement, vous faites honte à tout les scientifiques de Johto. Moi le premier."


Oliver se leva enfin, fixant toujours Fujimoto de ses yeux bleu amusé. Le scientifique bafouilla, ne sachant que répondre. D'autre rires s’élevèrent tout comme les murmures indignés. Le rouquin jeta un œil derrière lui pour voir que les "gorilles" avait tilter et venait sortir les deux énergumènes de la salle. Allons bon. Pourquoi ne pas sortir le scientifique raté plutôt ? Non, il fallait toujours que les brillants esprits soit considéré comme fou et jeter dehors. Les gardes arrivèrent vers la ligne où se trouvait les deux jeunes hommes et Oliver les suivit silencieusement. Mais juste avant de passer les portes de la salle, le Flare se s'arréta soudainement.

"- Croyez le ou non, mais je ferais en sorte que votre invention ne soit jamais commercialisé. L'humanité est déjà assez mauvaise comme ça, pas la peine de rajouter vos pitrerie de gamins croyant faire avancer la science. Cordialement, monsieur."

Il se retourna, offrant un sourire faux à l'homme sur l'estrade dont le teint vira au blanc alors que le roux et le blond furent sortit de force du congrès.


   
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix UlmerPhoenix Ulmer

❖ Nombres de Messages : 22
❖ Messages Rp : 36
❖ Arrivée ici depuis : 19/08/2014


Feuille de personnage
Vos Compagnons:
Sac:

"Inutile de converser avec des néandertaliens" [PV Phoe ♥] Empty
MessageSujet: Re: "Inutile de converser avec des néandertaliens" [PV Phoe ♥] "Inutile de converser avec des néandertaliens" [PV Phoe ♥] Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:11

Nope, pas de justifications pour toi mon gars. De toutes façons il n'y avait rien à justifier, ce n'était pas justifiable, pas besoin de l'ouvrir. Il les avait tous fait perdre leur temps. Le pire c'est qu'il n'assumait pas, cet idiot du village. Peut être qu'il ne s'en rendait pas compte, après tout, peut être qu'il était tellement sur son petit nuage qu'il avait l'impression de servir à quelque chose. Le jeune homme blond secoua la tête d'un air désespéré pour la personne de ce mec, déchargent tout son mépris en ne le lâchant pas, le regard impérieux. Presque oppressant. Baisse les yeux, tu peux pas lutter. Les gens autour de Phœnix le regardaient toujours, certains approbateurs et la plupart nageant dans la profonde incompréhension avec une pointe d'indignation. Pour qui il se prenait ? Il n'était même pas d'ici, d'ailleurs, ce blondinet. Non, ils ne l'avaient jamais vu à Holyris. Qu'il retourne dans sa province, non mais. Ouais, on reconnaissait directement les scientifiques et les personnes lambdas qui étaient juste venues par curiosité et n'avaient pas un su de jugeote, surtout. La jeune femme brune assise à côté du scientifique, notamment, lui intimait de se rassoir à voix basse. Il allait lui répondre que de toutes façons il sortirait dans moins de 2 minutes lorsqu'un nouveau rire, plus clair, plus marqué et nullement discret se fit entendre. Les regards convergèrent dans une autre direction, y compris celui de Phœ. Ca venait du même rang que lui. Mais ils étaient un rang de badass, ma parole - hormis la blondasse déguisée en brune à côté de lui- !

"- C'est inutile. Votre pseudo invention n'est bonne qu'à être jetée. Vous tenez réellement à créer une armée d'anorexique avec votre machine ? Franchement, vous faites honte à tout les scientifiques de Johto. Moi le premier."

Ah, un habitant de Johto. Il était franchement mal tombé ce scientifique. Trop de personnes pragmatiques dans cette pièce. L'air amusé, un jeune homme roux se leva à son tour, ne lâchant pas le bricoleur du regard. Le Galaxy le regarda à nouveau, au moins amusé par son expression déconfite au possible, un sourire narquois sur le visage. Dur, de se prendre la réalité dans la gueule, pas vrai ? Pourtant il fallait bien que quelqu'un lui dise, le pauvre. Il ne s'en serait jamais rendu compte tout seul et aurait continué d'emm*rder le monde avec ses éclairs de génie factices. Ca aurait quand même été fâcheux. Et voilà leur ami Fujimoto qui s'embrouillait, décomposé, son regard passant d'un côté à l'autre du rang, faisant un détour par le sol au moment où il croisait les yeux des deux scientifiques. Vrais scientifiques, merci. Il allait avoir mal aux yeux à les faire bouger autant. Nouveaux rires, les agents de sécurité se dirigeaient déjà vers les deux agitateurs, faisant leur boulot. Ils étaient payés pour ça après tout, pas leur faute si le développement de leur muscles avait bloqué leur développement cérébral et ne leur permettait pas d'autres métiers.. quoique, ils pourraient envisager de prendre la place de Fujimoto. Meut être seraient-ils plus performants, on ne pouvait rien prévoir.. L'un d'entre eux arriva à la hauteur du blond tandis que l'autre emportait le rouquin qui se laissait docilement guider. Phœnix écarta son bras.

" C'est bon, j'sais marcher quand même. "

Marmonna-t-il en se dirigeant à son tour vers la sortie.

"- Croyez le ou non, mais je ferais en sorte que votre invention ne soit jamais commercialisé. L'humanité est déjà assez mauvaise comme ça, pas la peine de rajouter vos pitrerie de gamins croyant faire avancer la science. Cordialement, monsieur."

Continua le rouquin avant de sortir. Ne résistant pas à continuer de dire ce qu'il avait sur le coeur, ou tout au moins sur le cerveau, le Galaxy suivit le même exemple.

" Quand bien même ça serait commercialisé, ça causerait tellement de morts d'anorexiques que plus personne en voudrait, considérez ça comme une fleur. Déjà que vous servez à rien on vous empêche de vous enfoncer. Sur-ce passez une bonne nuit blanche à réfléchir au sens de votre existence et surtout à préparer un reconvertissemment, la science c'pas fait pour vous. "

Railla-t-il, terminant tout juste lorsqu'on le poussa de l'autre côté des portes qui se refermèrent derrière lui. Le rouquin était toujours là, dehors aussi. Phœnix lui adressa un sourire amusé en le regardant en face, les yeux brillants d'amusement.

" Moi qui pensais être le seul à râler contre ce clown en blouse blanche.. Je m'appelle Phœnix, et vous ? "

Fit le scientifique sur le ton de la conversation, défiant du regard les gens qui avaient observé la scène avec curiosité. Il remit son t-shirt droit, tapota la tête d'Idle qui pendant tout ce temps n'avait pas quitté son épaule et se mit à marcher lentement vers les stands, invitant l'inconnu à le suivre. Pas question de rester près de cette porte, personne n'a jamais pu prouver que la c*nnerie n'était pas contagieuse. A moins d'être due à une maladie congénitale, mais c'était une autre histoire. Et puis ça n'était pas contagieux à proprement parler, et.. et f*ck this sh*t, c'était pas le sujet. Le blond passa une main dans ses cheveux pour les réordonner, puis n'hésita pas un instant à allumer une clope malgré les panneaux ' no smoking'. Pour ce qu'il en avait à fo*tre.

" Je m'attendais à un truc intéressant, pas à ce rejet de la société, c'est dommage.. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



"Inutile de converser avec des néandertaliens" [PV Phoe ♥] Empty
MessageSujet: Re: "Inutile de converser avec des néandertaliens" [PV Phoe ♥] "Inutile de converser avec des néandertaliens" [PV Phoe ♥] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Inutile de converser avec des néandertaliens" [PV Phoe ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sh*t could be worse : you're not dead - Phoe' - LINKS
» I think my guardian angel drinks - Phoe' - RP
» Rp avec une Lieutenante énigmatique ?
» ... Silence, je parlemente avec ma réflexion. - SVEN
» IMPORTANT; avant de faire des bêtises avec votre perso o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminal'Pokemon :: Corleos :: Holyris :: La salle de concours Pokémon-