Pourquoi avait-il fait tous cela ?
Pourquoi avait-il tué le gardien ?
Pourquoi est-il partit à sa recherche ?
Qui es-tu ?
Assoiffé, épuisé, affamé, fatigué, Kane Unisis marchait dans le désert, ses pieds traînant dans le sable. Cela faisait bien huit mois qu'il recherchait l'artefact qui pourrait sauver sa famille. Huit mois qui longeait ce désert, brûlant, horrible... Il n'avait plus d'eau, plus de nourriture, et il ne pouvait pas dormir sous peine d'être attaqué par des Pokemons sauvages... Bien qu'il eut son Caninos a ses côtés, aussi assoifé et affamé que son maître...
Kane s'arrêta au milieu du désert, haletant. Son pokemon chiot alla se loger dans ses bras, et le jeune homme le caressa en lui murmurant des mots d'encouragement. Ils ne pouvaient pas tous les deux abandonner si près du but ! Bien que Kane épprouvait du remord envers son pokemon, il n'aurait jamais dut l'emmener. C'était sa mission, à lui !
Le jeune homme aux cheveux châtains continuait d'avancer, bien que ses pieds lui ordonnaient -par les douleurs d'arrêter. Ses paupières étaient lourdes, sa gorge sèche et son ventre criait famine. Était-ce comme cela qu'il allait mourir ? Dans de telles souffrance ? Il l'acceptait, il n'avait pas peur. Mais son Caninos ne méritait pas de tel torture. Kane continua sa marche grâce à sa volonté de sauver son pokemon, mais il sentait bien que toute cette histoire allait se finir dans un bain de sang...
On le lui avait bien dit que cette aventure allait être dangereuse, mais il voulait tellement sauver sa femme et ses enfants...! Kane s'assit par terre, et ferma les yeux.... L'aboiement soudain de son Caninos le réveilla. Son pokemon courait vers une direction, s'arrêtant souvent pour regarder son maître, l'incitant à le suivre. Mais le chercheur voyait bien au son du glapissement de son pokemon chiot que celui-ci puisait dans ses dernières forces pour le mener à l'endroit qu'il cherchait tant. Enfin, c'est ce qu'espérait Kyle...
Oui... Ils y étaient ! Enfin ! Kane se mit a courir -bien qu'il trébucha a nombreuse surprise- vers les parois de la grotte qui étaient truffées de symbole ancien. Le jeune homme prit un bout de bois et demanda a son pokemon d'utiliser son attaque Flammèche. Les symboles se firent plus nets, et le chercheur sentit des larmes de bonheurs briller dans les coins de ses yeux. Mais le cri ettoufé de son pokemon le ramena à la réalité. Il se retourna d'un bond, et Kane vit la chose la plus atroce au monde... C'était un homme démuni de chairs sur les os -a part quelque endroits-, il n'avait plus de yeux... Le cadavre ambulant portait aussi une armure en cuivre, une armure de soldat selon les connaissances du jeune homme. Celui-ci vit, impuissant, son pokemon combattre le cadavre ambulant. L'homme sans chair envoya son Caninos voler contre un mur, et se dirigea vers Kane qui était cramponné à la paroi.
Le cadavre lui donna un violent coup de poing, faisant couler du sang de son nez et de sa bouche. Mais le chercheur vit quelque chose ramper vers son sac qu'il avait laisser a l'entrée. Caninos. C'était son Caninos qui rampait vers son sac, à la recherche de quoi ? Tout à coup, le jeune homme se rappela qu'il avait trouver une pierre feu lors de son voyage, et quand il l'avait présenté a son pokemon, celui-ci avait refusé la pierre. Mais là... Une lumière envelopa son pokemon chiot et des étincelles jaillirent de son corps. Le cadavre se tourna vers son ancienne victime et gémit lorsque qu'il se retrouva face à la lumière. Enfin, le bruit qu'il avait fait ressemblait trait pour trait à des gémissements.
Son Arcanin sauta sur le cadavre et un combat s'engagea entre eux-deux. Kane espérait sincèrement que son pokemon allait survivre, qu'ils allaient tous les deux retrouver l'artefacte et retourner auprès de leur famille... Mais non... Le cadavre plongea sa main squelettique dans le ventre du chien de feu, mais celui-ci répliqua en plantant ses dents dans le crâne du monstre, et en tirant. Le cadavre ambulant, n'ayant désormais plus de tête, se transforma en poussière. Le jeune homme rampa vers son pokemon qui était sur le flanc, en sang, haletant, épuisé. Le chercheur caressa la fourrure de son ami, des larmes coulants le long de ses joues. Le pokemon feu laissa échappa un long soupir avant que ses yeux ne se voilent.
Tristesse, colère, haine, remord... Voilà les sentiments qu'éprouvait en ce-moment Kane. Tout ça était sa faute ! Il n'aurait jamais dut emmener son pokemon ici ! Et pourtant, il l'a fait. La tête plongée dans la fourrure au niveau du cou de son arcanin, Kane laissa échapper toute ses larmes. Il allait a son tour mourir, et bien que le jeune homme détestait l'avouer: Il avait peur. Il ne voulait pas mourir ! Il avait tant de chose a faire, encore ! Tremblant de tout son corps, il continua de pleurer.
Un frisson traversa le corps de Kane, immédiatement, il se retourna. Et se qu'il vit l'ébahis et l'horrifia à la fois. C'était un immense oiseau jaune, noir et blanc. Tout son corps était doré, appart le bout de ses plumes qui étaient blanches et le contours de ses yeux qui étaient noirs. Il avait de grand et sévères yeux noirs, des yeux qui lui lançait des éclairs de reproche. L'oiseau se mit a parler dans une langue étrangère, et avant que Kane n'est put faire quoi que soit, une horrible douleur lui traversa la poitrine, qui se répendit ensuite vers sa tête, vers ses jambes, ses bras et tous le reste... Son corps tremblait de douleur, mais que lui arrivait-il ? Ouvrant faiblement les yeux, le chercheur put voir un petit sablir d'or aux poudre d'argent attaché au cou de l'immense volatile. L'objet de tous ses désirs... L'objet dont il avait besoin, dont il avait besoin pour sauver sa famille. Le jeune homme tandis la main vers le sablier, mais il remarqua avec effroie qu'i n'avait plus de chair sur se bras: se n'était plus qu'un bras squellétique. Écarquillant les yeux, Kane regarda le reste de son corps, heureusement pour lui, tous son corps n'était pas que de squellete. Il avait plus de chair que de os voyant.
L'oiseau poussa un rugissement, et avant que Kane n'est put -une seconde fois- faire quelque chose, le volatile s'en alla, laissant le chercheur au côté de son pokemon mort... et de lui-même, parciellement mort. Il tomba a genoux. Le père de famille avait faillit a sa tâche, il n'avait pas put sauver sa famille. Il n'avait pas put retrouver l'artéfact qui aurait put les sauver. A la place, il est devenu un cadavre ambulant, et il ne sait même pas pourquoi ! Des larmes vinrent briller dans ses yeux désormais rouge sang. Kane n'avait même plus la force de partir d'ici, il n'avait plus aucune force... Mais il n'était plus affamé, assoiffé. Soudain, il sentit quelque chose prendre contrôle de son cœur. Il sentit quelque chose recouvrir son cœur.
La rage, la haine.
Il n'avait pas réussis a les sauver, il avait faillit. Kane avait perdu son pokemon qui c'était sacrifier pour le sauver, pour qu'il puisse récupérer le sablier tant convoiter. Et il ne l'avait même pas récupérer ! Se levant d'un bond, il hurla sa haine, sa rage.
Tristesse, désespoir.
Qu'était-il devenu ? Que devait-il faire ? Tant de question qui restait sans réponse... Une lumière apparut alors devant l'ancien humain, laissant place à une assez grande femme, son corps entier cacher par une cape blanche. Ne laissant voir ni ses yeux, ni autres partie de son visage. Elle tandit une main ganté blanc. Et sans le vouloir, il posa sa main sur celle de l'inconnue et ils disparurent.
Pourquoi avait-il fait tous cela ?
C'était pour les sauver...
Pourquoi avait-il tué le gardien ?
C'était pour le sauver...
Pourquoi est-il partit à sa recherche ?
Pour pouvoir les sauver, et les empêcher de mourir...
Qui es-tu ?
J'étais un humain, mais je ne le suis plus. Je suis désormais un cadavre.
Je suis désormais le gardien du célèbre Sablier du Temps.